"C'est avec un grand plaisir que je vous annonce l'arrivée au sein de l'équipe du guide Romain De Filippis. Fort de son expérience Irlandaise, il vous fera profiter de son savoir et de ses connaissances dès cette saison 2018.
Je laisse Romain se présenter:"
" Pour commencer, depuis mon plus jeune âge j’ai toujours passé mon temps à l’extérieur, principalement au bord de l’eau et en forets.
Après une formation en Gestion des Milieux Naturels et de la Faune Sauvage en 2013 (et un stage en Irlande) je me suis orienté vers le diplôme moniteur guide de pêche.
Après l’obtention du diplôme, j’ai ouvert une entreprise et ai commencé à travailler principalement auprès des écoles et des centres de loisirs où je faisais de la découverte des milieux aquatiques, de l’initiation à la pêche et de la sensibilisation à l’environnement (chose qui me semble très importante actuellement…).
Par la suite en décembre 2015, j’ai commencé à travailler en Irlande en tant que guide de pêche et chasse à la bécasse au chien d’arrêt (ma deuxième grande passion) pour une agence située sur la côte Ouest.
Suite à cette première expérience riche en émotions, je me ferais un plaisir de vous faire découvrir les biotopes prodigieux avec de belles densités d’oiseaux (une moyenne de 15 à 20 levées par jour) et parfois même des journées à plus de 40 levées!
Nous parlons bien de levées d’oiseaux et non pas de prélèvement. Celui-ci est raisonné tout comme la pression de chasse sur les territoires. C'est un élément très important voir déterminant pour un produit de qualité et une gestion durable de l'espèce.
C’est maintenant avec grand plaisir que j’intègre l’organisation Chasse Irlande Connemara avec Jean-Philippe Carnet.
"C'est avec une grande fierté que j'ai le plaisir de vous proposer cette année encore ces séjours chasse à la Bécasses/Bécassines. Dès novembre prochain, nous accueillerons les "Bécassiers" passionnés de chasse au chien d’arrêt.
Notre organisation est le fruit d'une mise en commun de connaissance entre passionnés. L'aventure débute en 2014 lorsque je suis contacté par un propriétaire terrien désirant valoriser ces territoires de chasse non exploité depuis plus de 10 ans...
6000 hectares d'un seul tenant de forêts et de landes avec une demeure du début du 18ème siècle.
Après un hiver de préparation, d'organisation et de repérage et deux saisons passées, nous pouvons vous garantir la qualité de notre territoire.
Nous avons choisi d'attendre une saison complète sans prendre de chasseur pour être certain que les passionnés puissent être accueilli dans les meilleurs conditions possibles. Cette qualité s’inscrit dans la durée et dans notre gestion. Nous avons choisi de n’accueillir que 2 groupes par mois et avec un maximum de 4 chasseurs.
Un nouveau séjour de 8jours/7nuits/6jours de chasse vient compléter nos offres dès cette saison 2018/2019 pour les chasseurs désirant venir avec leurs chiens. Quoi de plus beau pour le Bécassier que de voir son chien faire une belle action de chasse ?
Le bilan de cette deuxième saison 2017/2018 est plus que positif. Malgré une arrivée tardive des oiseaux et de fortes rafales de vent, nous avons enregistré plusieurs journées à plus de 30 levées et une moyenne à 15- 20 oiseaux. C'est un très beau bilan mais nous avons compté très peu de" jeunes"...A suivre l'évolution sur la nouvelle saison.
D'autres jours on été néanmoins plus difficiles avec une dizaine de levée seulement mais les chasseurs ont été ravis de leurs séjour au cœur du Connemara.
Certains de nos secteurs sont "physiques" mais valent vraiment le coup!
Au plaisir de vous faire découvrir notre chasse!"
Jean-Philippe Carnet